Peppa est arrivée!

Publié le 15 octobre 2019 à 16h

Comme prévu mais avec quelques péripéties pour le transport qui ont retardé son arrivée, la voici enfin chez nous!

Pour son histoire : Peppa est une truie de 1 an 1/2 retrouvée dans la rue peinte en bleu blanc rouge, lors de la coupe du monde de foot, alors qu’elle a à peine 2 mois.
Cet acte méprisant et méprisable lui permettra néanmoins de sortir du monde de l’élevage et ne pas connaître le même destin que ses 13.9 millions de congénères qui meurent chaque années dans les abattoirs de Bretagne.

D’abord récupérée par la fourrière, puis pris en charge par une famille d’accueil de Bêtes De Scène Rennes . Elle retrouvera très prochainement un autre compagnon avec qui s’amuser.

Pas très habitué.es aux cochons jusqu’ici, nous allons apprendre à les connaitre, car là on change de gabarit !

Nous tenons à remercier tou-te-s celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à son sauvetage, et notamment sa famille d’accueil qui s’en est séparée avec un pincement au cœur ! Minh-Thu Piercing & Tatouage pour sa proposition de prêt de véhicules, Les nombreu-ses-x bénévoles qui sont venus réaliser l’enclos et la cabane, Refuge GroinGroin pour ses conseils… Merci à tou-te-s!

PS : Beaucoup de gens nous ont demandé si on allait mettre en place un système de parrainage chez les animaux. On y réfléchit, mais dans tous les cas toutes les sommes reçues seront collectivisées pour tous les animaux.
Bref, on a toujours besoin de dons, et encore plus avec les cochons dont le budget rien qu’en nourriture est d’une centaine d’euros par mois.
N’hésitez pas à participer mensuellement (c’est possible via le site dianken.org). une somme même minime mais prévisible est toujours mieux pour nous !

Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *