Actuellement 1 chèvres, 4 boucs, 1 cochon, 1 brebis, 4 béliers et 17 poules se partagent le terrain. Certains d’entre eux ont été adopté avec l’aide de l’association Bêtes de Scène en 2018. D’autres viennent de particuliers, ou ont été abandonné.
Ils vivent au pré en toute saison et ont tous un accès à un abri en permanence.
Afin d’éviter tout risque de naissance -nous voulons en sauver un maximum de l’extérieur, pas en faire un élevage, ou un parc zoologique- nous avons choisi de stériliser tous les individus mâles, à la fois pour des raisons de cohabitation mais aussi parce que les stérilisations sur les individues femelles sont beaucoup plus risquées.
Pour le moment nous avons atteint notre capacité limite pour les moutons et les chèvres (il est important de ne pas avoir des prairies sur-paturées)
Même si nous souhaitons limiter l’arrivée des chèvres et moutons pour les raisons évoquées ci-dessus : Nous pouvons encore accueillir de nouveaux habitants (notamment poules et lapins). En fonction de nos moyens humains et financiers, car s’occuper d’un animal suppose de la disponibilité, et un peu de moyens financiers pour prévoir les coups dur. Nous privilégions à Dianken, les animaux issus de sauvetage désintéressés… C’est-à-dire récupérés sans que l’ancien propriétaire en tire un profit qui lui permette de continuer son modèle d’exploitation… De cette façon nous n’engraissons pas les élevages que nous dénonçons.